Pour les propriétaires de sites internet, et surtout ceux qui possèdent des sites de e-commerce, l’objectif principal est d’augmenter la visibilité, attirer le plus de visiteurs et maximiser les ventes. Cependant, il est inconcevable de se contenter de créer un site de vente en ligne et d’attendre sagement que les clients viennent se bousculer, car cela est impossible. Les clients ne peuvent pas tomber par hasard sur votre site, vous devez aller les trouver, par le biais de plusieurs techniques bien pratiques. Jouissant d’une grande réputation, le SEO ou référencement naturel se sert de mots-clés afin d’entraîner du trafic vers un site donné. Avec toutes les évolutions qui fleurissent quotidiennement, il est possible de trouver une nouvelle technique, venant directement des Etats-Unis, à savoir le CRO SEO.
Le CRO est une méthode plus pertinente que le SEO
Largement différent du SEO sur plusieurs points, le CRO ou Conversion Rate Optimization se présente comme une méthode de référencement assez originale. D’une manière globale, le SEO et le CRO sont des techniques complémentaires. Même si ces deux méthodes ne fonctionnent pas de la même façon sur le trafic, le fait de les combiner pour optimiser le référencement d’un site e-commerce peut s’avérer très fructueux.
Pour ce qui est du SEO, il a pour principal objectif d’attirer un maximum de visiteurs sur le site, alors que le rôle du CRO SEO est de convertir ces visiteurs en potentiels clients, en les orientant vers un site, page ou un produit de votre choix. Découvrez dès à présent tout ce qu'il faut savoir sur le CRO.
Grâce à des sondages et à des formulaires à remplir, vous allez disposer d’une banque de données sur les visiteurs, comme l’âge, le sexe, les préférences, etc. Avec ces informations précieuses, il vous sera facile de convertir ces visiteurs en clients potentiels, en leur proposant des produits qui répondent à leurs besoins.
Le CRO permet d’avoir un meilleur retour sur investissement
Tous ceux qui possèdent un site de e-commerce veulent atteindre le ROI ou retour sur investissement. C’est, justement, pour cette raison que les référenceurs essaient par tous les moyens d’amener du trafic, de les convertir en clients, et ainsi, de favoriser les ventes.
Il faut savoir que plus la conversion des visiteurs en clients est efficace, plus le ROI est important. Ainsi, il est essentiel d’orienter sa stratégie marketing vers le CRO SEO, sans oublier le SEO, qui est également une technique qui fait ses preuves.
Bien que le CRO soit une méthode de référencement qui vient directement des Etats-Unis, il ne jouit pas d’une grande popularité en France. Effectivement, les référenceurs Français n’arrivent pas encore à intégrer cette technique, même si elle est très utilisée aux Etats-Unis.
Bien que le CRO semble être plus avancé que le SEO, il ne devrait pas y avoir de concurrence, car ces deux techniques sont complémentaires. Ainsi, il ne faut négliger aucune de ces techniques, mais de les combiner afin d’aboutir à de meilleurs résultats.