Les meilleures soupes sont faites dans les vieilles marmites d'après un vieux dicton. En extrapolant cette théorie avec la technique du sms marketing, l’on constate rapidement qu’en effet l’envoi de SMS marketing reste une excellente pratique pour développer sa visibilité. De plus, les offres de Spot Hit : sms low cost sont nombreuses.
Qu’est-ce que le sms marketing ?
Le SMS marketing est une campagne marketing consistant en l’envoi de SMS, dans un but commercial. C’est une des techniques commerciales les plus anciennes, mais qui sont encore d’actualité. Pour les entreprises, une campagne de sms low cost permet de promouvoir des offres à venir ou en cours, dans le cas des soldes. Cette technique est également utile pour informer le client du lancement d’un nouveau service ou produit. C’est aussi une invitation pour un test de produit ou pour un évènement organisé par l’expéditeur.
Quels avantages proposent le sms marketing ?
Le sms marketing comporte un certain nombre d’avantages non négligeable. La clientèle s’est beaucoup rajeunie. Et tous ou presque possèdent un smartphone. Ce qui privilégie cette stratégie mercatique. Les campagnes sms affichent également un taux de couverture record, contrairement aux appels téléphoniques que la personne peut tout simplement refuser de décrocher. D’après une étude de marché, environ 97 personnes sur 100 consultent les sms qu’ils reçoivent.
Comment promouvoir un produit avec le sms low cost ?
Beaucoup de fournisseurs d’accès à la téléphonie mobile proposent des offres de campagnes à prix intéressant. Mais avant de se lancer dans cette campagne de sensibilisation sur la disponibilité d’une offre ou d’un produit, la marque désireuse de se faire connaître doit s’assurer que tous les destinataires approuvent cette démarche. Elle doit donc vérifier si l’abonné accepte de recevoir ce type d’offre. Dans la plupart des cas, les abonnés ne refusent pas cette condition. Ils savent que certaines promotions leur sont bénéfiques. Le sms marketing est donc une excellente pratique, sachant également que sa couverture n’est pas encore saturée.